02/08/2004

sonnate de soufflets en percussions...

Sohier, un des plus beau village de wallonnie... Depuis si longtemps la peau de mes percussions n'avaient dansé avec le souffets de l'accordéon de mon frère. En compagnie de ma tante, autre conteuse de boutons ,et notre fidèle violoniste / guitariste, nous voilà en route pour ce village encore inconnu à nos yeux.
Le soleil nous acceuille à l'aube de l'ardenne... Maman nous rejoint, cette maman qui nous à toujours poussé vers la musique, qui nous soutient, sa prèsence me donne des frissons - comme à chaque fois.
La salle se mélange d'habitants du village et de marcheurs en visites... Brouhaha ...
Dès les premières notes, les têtes se tournent - Polka Marie - comme à l'habitude. Plus les morceaux s'enchaînent, plus la salle est attentive. Mon frère est fascinant, il danse avec son accordéon, l'embrasse, lui fait l'amour... Nos yeux se croisent, sourire, éclats de rire...
Nous refaisons l'Europe, de la Hongrie à la bretagne en passant par l'inévitable Suède. Un bouquets de sensations et d'émotions.
Maman est fière, son regard pétille, cherche à boire chaque instant de cette magie. Elle est belle dans son pantalon portefeuille jaune, elle respire la jeunesse de ses 50 ans.

15:00 Écrit par sIn | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

... rien à dire, c'est magnifique ...

[...]

Écrit par : linconnus | 02/08/2004

ça donne envie d'y être tendre, touchant..bref c'est très beau...

Écrit par : une note de douceur | 03/08/2004

Les commentaires sont fermés.